RADIO TEPPAZ
La plus belle gamme d'électrophones
AccueilJe me présenteMa familleCurriculum vitaePhotosLiens favorisPour me contacter


Liens favoris

ebay.fr     ( pseudo :  radio-teppaz )

 doctsf.com

 radiofil.com

 

collectionneur-chineur.fr

 leboncoin.fr

antiquités-brocante.fr 


Voici quelques recommandations avant d'acheter un Teppaz ou une radio :

 Ces appareils ont 50 ans, les éléments qui les constituent aussi... donc NE LES BRANCHEZ PAS... sous peine  de dégâts immédiats ou très proches  et cela va toucher immédiatement le TRANSFORMATEUR D'ALIMENTATION. Ces appareils doivent être obligatoirement révisés par quelqu'un de compétent avant d'être utilisés. Donc ce n'est pas un plus de lire dans une annonce : fonctionne ... c'est un moins... car cela veut dire dans 1 cas sur 2 qu'il faudra prévoir de gros frais pour lui redonner de la voix...! et s'il fonctionne CELA NE VA PAS DURER LONGTEMPS...!

Suite à ce qui vient d'être indiqué , s'il est écrit  fonctionne ... attention danger... cela veut dire qu'il a été branché...bien sûr il sera moins cher qu'un appareil révisé... mais il faudra de toute façon en passer par une révision complète qui s'ajoutera au prix d'achat... il y a des économies qui coûtent cher...!

Aussi parmi les modèles de la fin 50 et début 60, il n'y a de teppaz stéréo , que l'oscar stéréo et le 448,  ce n'est pas parce que certains ont 2 hauts-parleurs qu'il sont stéréo. Le 336 ( dernier modèle ), l'oscar sénior , et l'octave sont équipés stéréo, cela veut seulement dire que pour les faire fonctionner en stéréo il faut faire un branchement extérieur sur un 2éme ampli avec HP, ou sur une prise pick-up d'un ancien poste de radio...

Une autre recommandation :

Les modèles 336, oscar sénior, octave, oscar stéréo,  448, avaient à l'origine un pied support de haut parleur ( 1 par "couvercle" ) permettant d'orienter le couvercle et qui servait aussi d'enrouleur de fils, ces pieds ont souvent été perdus ou cassés, mais cela constitue une pièce dont l'absence devrait être signalée dans une annonce de vente. ( De même,  la couleur de ces supports et celle des tapis étaient judicieusement choisies... à respecter ! )

Une dernière recommandation :

A propos de la rareté de certains appareils teppaz de la fin 1960, c'est à dire après la mort de Marcel TEPPAZ ( 1964 ) les pirouet, bi-balad, pic-nic, teppy, domino, oscar major et autre duo-pop des années 70... ce sont des appareils à transistors qui ne portent pas vraiment "la griffe Marcel Teppaz", ne sont pas très rares et qui sont peu recherchés par les collectionneurs car  postérieurs aux  mythiques Teppaz de 1955-1964, " GRANDE EPOQUE TEPPAZ"

 


AccueilJe me présenteMa familleCurriculum vitaePhotosLiens favorisPour me contacter